Bourse communale et aide à la pratique sportive

Education

Du 18 septembre au 15 décembre, le CCAS accueillera les familles qui le souhaitent pour étudier leurs demandes de bourse et d'aide à la licence sportive. Elles ont concerné plus de 700 enfants en 2016.

Le centre communal d'action sociale accompagne les familles en cette période de rentrée. Le CCAS propose, en fonction du quotient familial et donc des ressources, une bourse communale pour les collégiens, lycéens et étudiants (hors apprentissage ou alternance) jusqu'à 25 ans. Les familles sont reçues en mairie pour l'étude de leur dossier les lundis après-midis et le matin des mardis, mercredis et vendredi. Il faut fournir les documents suivants : quotient familial municipal, livret de famille, justificatifs de ressources (salaires, CAF, notifications Pôle Emploi...), quittance de loyer ou justificatif de crédit, ainsi qu'un certificat de scolarité. Si elle est éligible, la famille bénéficiera immédiatement de la bourse en tickets service « habillement-culture ».

Aide à la licence sportive

Afin d'encourager la pratique sportive et ses bienfaits, le CCAS peut également octroyer une aide à la licence sportive. Elle peut être demandée dans les mêmes conditions (justificatifs et attestation de paiement du club) pour toute licence souscrite dans une association sportive bezonnaise pour les enfants de 4 à 18 ans. Les jours d'instruction sont les mêmes que pour la bourse communale : lundi après-midi et le matin les mardis, mercredis et vendredis aux horaires d'ouverture de l'hôtel de ville. Elle est versée sous forme de tickets service.

Renseignements auprès du CCAS au 01 79 87 62 25.