Le conseil municipal a adopté le budget de la Ville malgré l’absence sans excuse ni pouvoir des élu·es suivant·es : Dominique Lesparre, Frédéric Faravel, Marc Roullier, Sophie Stenström, Florelle Prio, Martin Lolo, Jérôme Ragenard, Eric Dehulster, Arnaud Gibert, Marjorie Noël, Stéphanie Chassang, Dejan Krstic. La municipalité regrette que l'absence de ces conseiller·es n’ait pas permis entre la majorité et l'opposition, le débat républicain, public, contradictoire et démocratique attendu par les Bezonnais·es.
Ce budget qui s’établit pour la première fois à plus de 89 millions ( 89 868 827,06 euros), répond aux priorités du mandat municipal : éducation, sécurité, environnement.
Pour la première fois aussi, la section de fonctionnement présente une baisse significative passant de 70 % du budget à 63 %; résultat d’une gestion maîtrisée des dépenses et des efforts fournis par la collectivité et les services.
Avec 33 millions d’investissement global (24 millions l'année dernière, soit une augmentation de près de 50% de la section d'investissement), la Ville se dote des moyens de poursuivre le rattrapage en équipements publics nécessaires aux écoles, aux sportifs, à la sécurité et au cadre de vie.
Un dossier spécial budget à paraître dans le prochain magazine municipal permettra à toutes et à tous de prendre connaissance de l’ensemble des décisions budgétaires.