Une exposition itinérante « Des métiers bons pour elles »
Cette exposition propose d’interroger la place des femmes dans le milieu professionnel et leur évolution.
- Lundi 6 et mardi 7 mars au centre social Robert-Doisneau
- Mercredi 8 mars à la médiathèque Maupassant
- Jeudi 9 et vendredi 10 mars au centre social Rosa-Parks
Un atelier à la médiathèque Maupassant
Autour d’un temps de lecture et de la création d’une fresque, l’équipe de la médiathèque aborde l’égalité femmes-hommes, à partir de mangas, mercredi 8 mars de 14h30 à 17h30.
Découverte de métiers stéréotypés en immersion
Mercredi 8 mars, de 14h à 18h à l'espace Elsa-Triolet-Aragon, cette animation permet de découvrir des métiers pouvant souffrir de stérétotype de genre (sages-femmes, chauffeur-poids-lourds…) à l'aide de casques à réalité virtuelle.
Un temps pour soi jeudi 9 mars
De 10h à 17h, les Bezonnaises sont invitées à prendre du temps pour elles en se rendant à la p’tite boutique Franz-Liszt. Un dressing solidaire pour gagner en estime de soi, mais aussi un atelier maquillage, sur inscription au 01 79 87 64 17, de 14h à 17h.
Un atelier d'auto-massage est proposé jeudi 9 mars au centre social Rosa-Parks à 14h30, sur inscription obligatoire au 01 79 87 64 17.
Découverte du Qi Qong
Vendredi 10 mars, l'association L'arbre de Jade vous propose un atelier de découverte du Qi Qong au centre social Rosa-Parks. Deux créneaux sont possibles : 14h et 15h. Inscription obligatoire au 01 79 87 64 17.
Atelier vidéo/débat
Vendredi 10 mars, à 9h30, un atelier vidéo/débat est proposé à toutes et tous à la Pause Café du matin au LCR des Brigadières.
Agir contre la précarité menstruelle
Du mercredi 8 mars au vendredi 7 avril 2023, une collecte de protections périodiques est organisée par la Ville, à destination de deux associations du territoire, le Secours populaire et la Croix rouge.
Vous pourrez déposer vos dons sur plusieurs équipements municipaux : l'hôtel de ville, les centres sociaux, la Maison de la jeunesse, la médiathèque, l'école de musique, le centre de santé et la maison des sports.